Noël entre voyageurs

home

Après quelques jours à Xela, je décide de repartir sur Antigua pour passer Noël. Je tombe sur un post Facebook où Ilyes propose de se retrouver ensemble à Antigua pour passer un bon moment. Je m'ajoute à la conversation et on commence à chercher un restaurant sympa puis sortir ensemble après.

Malheureusement, le 24 au soir il n'y a pas grand chose d'ouvert à Antigua. Tant pis pour la fondue ou la raclette. On se décide à cuisiner dans mon auberge qui est parfaite. Antoine, futur chef, nous propose un super menu et nous voilà tous a cuisiner un bon gratin avec une papillote de saumon.

Ne voulant pas arrivé les mains vides, je pars à la recherche d'une bonne bouteille. J'ai trouvé un bon rouge et un bon blanc ( un peu cher ).

On passe un super moment.

- Ilyes et David voyagent pendant 10 mois avec 5 000 €. ( Créateur du groupe les français au Honduras sans y avoir mis les pieds, 13 membres dans le groupe, on y croit mec ! )

- Loïc et Kim, deux voyageurs pendant 6 mois : supers sympas

- Lou et Valentine, les seules deux nanas qui sont pas allés sur le podium !

- Camille et Maneva, deux bretons qui kiffent à fond leur trip

- Rudy et Audrey, ceux qui posent le plus de questions et originaires d'idf. On se reverra bientôt !

- Andréa et Antoine, les chefs cuistots. Merci ! C'était top !

- Nathan, le gars qui réponds aux questions car il est là depuis un petit moment et voyage vraiment tout seul avec sa tente.

- Arthur, le hamac se souviendra de toi !

Après un bon repas on se décide à bouger. Nous voilà partis dans la ville à la recherche d'une boîte dont je ne sais plus le nom. On tombe sur Santiago et son chien. Après quelques sons en plein milieu de la place principale d'Antigua, nous voilà partis tous dans le pick-up et on nous dépose dans la boîte. Bon les prix sont abusés donc on prends juste 2-3 bières mais l'ambiance est vraiment sympa. Je retrouve la serveuse et des touristes qui sont à la même auberge que moi. On rentre a 3h du matin en Uber avec Ilyes.

La raclette est prévue pour le lendemain midi. Connaissant les lieux, j'organise un peu le truc et tout le monde à l'air ravi. On retourne chacun chez soi vers 16h en se donnant rdv pour une soirée le 25 au soir. Les boîtes sont fermées en France. C'était pas trop mal ici. On ne paie rien vu qu'on est extrêmement nombreux à venir avec le Selina. La ricoteca est envahie, je retrouve mes colocataires israéliennes qui osent enfin sortir de leur lit.

Les guatémaltèques adorent danser et faire le show ! On est timide à côté d'eux mais ils nous intègrent très facilement.

La boite ferme à 2h. After au programme. Crevé, je préfère rentré après avoir passé une bonne journée !

La suite au prochain article et il y a encore des histoires à raconter ! Joyeux Noël

En plus :

- être en t-shirt dehors le jour de Noël avec un grand Soleil c'est quand même bien agréable.

- Je m'attendais à plus d'activités dans la ville pour Noël.

- J'ai oublié de dire qu'il y a régulièrement des pétards dans la ville. Mais genre vraiment beaucoup.

- Je suis de retour à la capitale pour 4 jours.