Guatemala city check

home

Beaucoup de choses à raconter sur mes premiers jours ici. La première c est que je me sens super bien. Les gens sont très accueillants et sont contents de discuter avec moi ( enfin j'espère :), je me retrouve dans pleins de stories Instagram d étrangers ( maman, je t'expliquerai ce que c'est ;) ) ).

Je me méfiais les premiers jours car j'avais une appréhension qu'ils allaient me demander de l'argent ou une cigarette mais ce n'est pas du tout le cas. Ils sont tout simplement heureux de discuter avec toi. Qu'est ce que j'apprécie cela. Pas d'arriere pensées, pas de jalousie, les gens apprécient chaque moment de leur journée et cela fait du bien !

Sinon la ville en elle même n'est pas la plus jolie du Guatemala à ce qu'on me dit. Je la trouve de mon côté très agréable, chaque rue est différente et tout est déjà prêt pour Noël, la ville est divisée en zone où se mélange richesse et pauvreté et tout le monde arrivé à vivre ensemble.
Il n y a qu'à un seul endroit proche de mon hostel où je me suis dit Vincent ne reste pas trop longtemps ici, des gens dans la rue avec des armes, de la drogue, de la prostitution, beaucoup de misère et de pauvreté. Tu prends une belle claque en voyant cela.

Je fais de belles rencontres ici, je suis venu pour cela et je suis pour le moment ravi ! Merci à Leslie, Daniel, Juan, Andréa, Stéphanie qui m'aident au quotidien. Je suis content de passer du temps avec eux. Je passe que des bons moments pour l'instant que cela soit à l'hostel, dans la rue, avec les gens rencontres et aux différents endroits de la ville.

Je reviendrais peut être dans cette ville pour un anniversaire ou même un mariage ( oui on m'a déjà invité à un mariage ) mais pour le moment direction Antigua en Uber ( 2h de trajet pour même pas 5€ ).
Cette ville est censée être beaucoup plus touristique car réputée pour ses volcans et son atmosphère ! J'ai hâte.

Un abrazo