Atitlan lago

home

Toujours énormément de choses à raconter et même si j'adore écrire ce que je ressens, il m'est difficile de trouver le temps car je suis bien fatigué le soir. Je suis actuellement à panajachel, une petite ville de 7000 habitants à côté du lac Atitlan.

Est ce le plus beau lac du monde ? Je n'en sais rien mais en tout cas il est magnifique. Beaucoup de touristes dans panajachel mais il y a 12 villes autour du lac ( référence aux 12 apôtres de Jésus ). Chaque ville est différente et je décide de faire un tour de bateau où je visite 4 pueblos.

San Pedro, San Juan, Santa Catarina, San Marcos. Mention spéciale à San Pedro où j'ai retrouvé par hasard des voyageurs israéliens croisés plus tôt dans la capitale !

Je ne me lasse pas de ces miradors magnifiques, fait la rencontre de gens merveilleux qui m'aident énormément et m'emmènent dans des endroits que peu de touristes connaissent. J'adore.

Lever vers 4h du matin pour admirer le lever du soleil avec Mario et Alex.

Mario confirme mes pensées, il arrive régulièrement qu'il donne rdv à cette heure mais les gens ont peur de marcher la nuit dans la ville. On retrouve alex et partons en bus pour monter en altitude et admirer le lever du soleil. Ces 2 hommes resteront dans ma tête, comment peut on avoir peur d'eux ?

J'ai la chance de pouvoir passer du temps avec eux et cela semble réciproque. Nous avons donc de nombreux points de vue à faire et Alex fatigue un peu, 58 ans le pépère. On s'assoit 1h pour admirer le lever du soleil à discuter de tout et de rien mais ces moments sont toujours avec la banane. On retourne dans le centre car Mario doit travailler et sur le chemin, nous passons par pur hasard, devant une cérémonie maya. Assez étrange mais mes yeux sont grands ouverts et je suis à l'écoute de tout. A l'intérieur d'une grotte, beaucoup de gens laissent des offrandes et le shaman brûle tout cela pour nourrir dieu. Moment curieux puisque le shaman ne s'exprime pas en espagnol mais avec le dialecte maya. Je ne comprends absolument rien.

Mon espagnol s'améliore, mon anglais également, le plus difficile est le moment où je dois changer de langue. Dans la rue espagnol et dans l'auberge anglais. L'auberge où je suis est tenue par un Allemand de 22 ans qui est super sympa même si je n'ai pas trop apprécié qu'il me parle business :)

Beaucoup d'australiens dans cette auberge, ça parle un anglais trop rapide pour moi.

Après avoir beaucoup marché, appris, apprécié, je repasse voir Mario, Alice, Alex pour les remercier de cette journée riche et retourne à mon auberge.La musique s'arrête à 22h (commence dès 15h ), tout le monde est en général fatigué de sa journée et on se couche assez tôt.

En plus :

- J'ai rencontré 3 couples un peu étrange. Les hommes avaient bien la cinquantaine ( anglais ou américains ) et je ne donne pas plus de 25 ans a leur copine venant d'europe de l'est. Évidemment, moi, au départ je crois que c'est une relation père fille à chaque fois et me sens con quand je comprends qu'ils sont ensemble.

- J'ai écouté le nouvel album d'Orelsan qui est je trouve de grande qualité.

- Alex alias Barbas était acteur auparavant et je regarderais un film où il apparaît dedans, tourné chez lui. Otros 4 litros est le nom du film.

- Je marche de plus en plus lentement, chap c'est pour toi.

- Je mange des trucs assez bons mais je ne vais pas prendre de poids ici je pense.

- J'ai trouvé une bière trop bonne au guarana.