Recuerdos

home

Beaucoup de choses à dire comme toujours. J'ai eu beaucoup de chance lors du trajet pour aller à Chichicastenango. Le chauffeur roulait très vite et nous avons fini sur le bord de route. La fumée sort du bus, panique à l'intérieur du bus ou tout le monde se précipite à sortir. Plus de peur que de mal. Heureusement que nous ne sommes pas tombés dans les montagnes...

Après quelques jours à la capitale où les rencontres sont toujours au top, j'ai pu rencontrer Tomas, un norvégien qui m'a fabriqué un bracelet que je vais garder car j'ai adoré nos échanges avec Alan, Pierre, Maëva et Augustina. J'apprends l'argentin avec Augustina. L' accent est bien différent et c'est plus compliqué d'échanger mais on y arrive toujours !!

Quelques soirées où je rencontre des gens au top qui m'aident beaucoup !

J'ai même acheté une tongue au bar de la jungle où je participe à un anniversaire avec des inconnus et chante avec hunter quelques chansons en anglais. Super moment.

De bons moments également avec Ale où on prépare le tour pour le 1er de l'an vers Flores. J'ai également rencontré Anne Marie, oui maman comme toi ! L'avocate des bretons dans leur restaurant m'a donné de nombreuses informations. Affaire à suivre. On me propose via LinkedIn un travail à Paris qui m'a l'air top. Affaire à suivre également.

Je discute peu avec les français dans la capitale. La plupart sont là pour retourner en France, faire le test pcr et les conversations sont souvent les mêmes. Je rigole beaucoup plus avec les étrangers qui ne sont pas H24 devant leur téléphone et adorent échanger !

Après avoir eu cet accident de bus, j'arrive donc à Chichicastenango, plus grand marché d'Amérique centrale. Toute la ville est un marché. Peu de touristes avec la pandémie. On y trouve de tout et n'importe quoi mais l'ambiance est vraiment sympa. J'ai hésité à rester une journée de plus là bas mais les prix étaient trop élevés. Après quelques souvenirs achetés, je profite de la ville. Visite le cimetière très coloré. Les derniers bus sont à 16h donc je ne traine pas trop mais le marché est impressionnant. On s'y perd facilement.

Pas grand chose à faire et à voir à solola mais le calme me fait du bien. J'ai une auberge super avec un bon lit et une salle de bain privée pour pas grand chose.

J'écris actuellement depuis le bus pour aller à quetzaltenango, il paraît qu'il y fait froid. Il s'agit de la 2eme plus grande ville du Guatemala. Auberge pas chère et on me conseille sur les trucs à faire dans cette ville. J'ai hâte !!!

On a fait ce qu'on a fait comme on l'a fait mais on l'a fait.

Besos !

En plus :

- Mon sac commence à être plein, ma tête aussi.

- Mon espagnol est pas mauvais, je suis content.

- J' écris un peu moins. Je ne veux pas passer 3-4h devant mon téléphone alors que c'est facile de discuter avec les gens et d'apprendre.

- Bonnes fêtes à tous et prenez soin de vous !