Claro que sí cejote

home

Cette photo est prise depuis le hamac, celui que je préfère. Le plus proche de la mer, le plus large, le moins élevé et avec une belle vue quand même non ?

Je rédige cet article depuis ce hamac et j'ai toujours pleins de choses à raconter.

J'ai donc commencé mon volontariat lundi dernier et je peux vous dire que ce n'est pas si facile que cela. Je suis à la réception de l'auberge et dois faire de la logistique de fou. Philippe, c'est beaucoup plus compliqué qu'avec TMG, Harrys et compagnie.

Sacha m'avait prévenu que beaucoup de volontaires abandonnent ce poste car ce n'est pas évident. Pourquoi ? La raison est très simple. Les codes ne sont pas du tout les mêmes ici qu'en Europe. C'est une auberge locale et qui est pleine tous les soirs. Mi casa en la playa ou mi casa es tu casa ou mi casa tu problema jaja.

En y repensant, les auberges tenus par des locaux, et bah j'en n'ai pas fait tant que cela. Alors que j'étais régulièrement avec des locaux. C'est peut être juste que beaucoup d'étrangers comme moi sont tombés amoureux de ce pays.

Bref, je comprends vite pourquoi Sacha m'a dit cela. Pablo et Rodrigo ont leurs codes pour recevoir leur clientèle et leur logistique qui est incompréhensible pour nous.

Nous, européens, avons besoin d'un fichier excel pour organiser tout cela. Eux peuvent se servir d'une serviette pour se rappeler de tout. Les deux solutions fonctionnent très bien je pense car l'auberge est tout le temps pleine. Cependant les deux sont incompatibles et si on mélange un peu des deux, et bah ça fait un bordel pas possible.

Je travaille de 7h à 13h ou de 13h à 20h. A la demande de Sacha, je passe ma première journée à faire un excel qui servira à tout le monde et qui j'espère, durera.

Après avoir longtemps brainstormer ( qu'est ce que je déteste ce mot ), je fais un truc le plus simple possible pour que Pablo comprenne et qu'il soit content. Je fais tout cela avec grand plaisir. Si je peux aider pour la suite et que mon truc servira à tous, j'en serai le plus ravi et presque fier d'avoir réussi à partager mes connaissances et qu'il transmette cela.

Au moment où je montre et explique le fonctionnement à Pablo, tout paraît simple et clair. Je suis déjà satisfait de cela.

Pablo est de la famille et je me fends tout le temps la gueule avec lui. Je me dit que tout va bien se passer. On travaille tous les deux.

Il commence mardi matin et je fais l'après-midi. Je me lève à 7h quand même ( comme tous les jours voir même avant pour le lever du soleil ). Je vais voir Pablo et Pablo est levé et sur son téléphone. Tout à l'air de bien se passer, je me dis que ça va le faire.

Je commence donc à 13h et je vois que le fichier de la veille a déjà bien changé. Je suis complètement perdu dans les réservations entre ceux de hostal World, ceux qui prolongent leur séjour, ceux que Pablo a ajouté je ne sais comment, je suis triste qu'il n'ait pas réussi à comprendre mon mode fonctionnement à moi qui paraissait top pour les autres volontaires européens.

Après quelques jours difficiles, cela commence à mieux se passer mais clairement c'était compliqué. Je passe 5 jours au top même si je suis bien fatigué à la fin de la journée à force de parler avec tout le monde but i love it !

J'ai le droit à 2 jours de repos ce weekend. Je voudrais les passer seul et ne parler quasiment à personne mais ce n'est pas si évident ici car vu que j'accueille les gens, les gens me connaissent et viennent facilement discuter avec moi dans mon hamac préféré :)

En plus :

- Je sais désormais surfer :)

- J'adore la vie ici même si je commence à comprendre beaucoup mieux les problèmes d'ici qui sont complètement différents qu'en Europe.

- J'apprends quelques mots d'allemand. J'irais voir du monde dans quelques mois la bas :)