El ultimo

home

Comment se passe ce retour ? Etonnamment tout va bien.

Les derniers jours à El paredon ont été différents, moins agréables. J'ai continué à écrire mais pour moi. La dernière semaine de volontariat n'était pas la meilleure mais cela n'enlèvera en rien ma superbe expérience à Mi Casa en la Playa. Je me suis senti parfaitement intégré. J'ai fait ce que je voulais faire. J'ai rencontré des personnes qui resteront dans ma vie et j'espère en revoir le plus vite possible.

Jenny, Ines, see you soon in Dortmund !

Alors, ce retour ? Je vais déjà raconter qu'à ma grande incompréhension, je suis allé au Salvador ( Test PCR à l'aéroport à Q200).

Je comprends rien et je suis un madrilène bien sympa. Je passe 2h d'escale au Salvador ou on est une cinquantaine à attendre dans la zone Duty Free sans avoir plus d'explications. Pas de problèmes.

J'ai donc une nouvelle voisine dans l'avion. Clara, une nana du Salvador bien sympa qui, pour la première fois de sa vie, prends et l'avion et voyage seule. Je m'entends bien avec elle, elle passe juste 20 jours en Allemagne. Le trajet passe beaucoup plus rapidement vu que je discute avec elle. Arrivée à Madrid, on se sépare et je n'ai que 2h d'escale pour prendre l'avion direction Orly. Trajet très rapide. Aucuns soucis à l'aéroport et pas d'anecdotes non plus.

Retour au prix français. J'habite à 15 min de l'aéroport et le Uber me coûte plus de 20€. Bordel c'est cher. Retour à l'appartement, une raclette m'attends. Merci Ségo. Une des premières choses que je fais est de me peser car tout le monde me dit que j'ai perdu du poids. En effet -7kg sur la balance.

Et maintenant ?

J'écris cet article presque 2 semaines après mon retour. J'ai revu beaucoup de monde avec beaucoup de plaisir ces deux dernières semaines. Fêter mes 30 balais en famille et copains et mentalement je me sens bien. Je pensais que cela allait être beaucoup plus difficile. Je garde contact avec mes guatemalteques et garde le sourire.

Je pars au ski semaine prochaine me défouler, faire un autre voyage bien plus court et plus intense. On cherchera un boulot plus tard. Je sais ce que je veux. Je me donne un temps pour le faire mais on se reverra Guatemala.

Ce voyage m'a fait un bien fou. Personnellement, professionnellement, mentalement, physiquement, je me sens bien. Comme je l'ai déjà dit à certaines personnes, je ne m'attendais pas à grand chose du Guatemala. J'y ai trouvé tout ce que j'aime et conseillèrais à tout le monde d'aller s'ouvrir l'esprit dans ce pays.

Après quelques années à Paris, après un échec professionnel, avec ce covid de merde et après quelques changements dans ma vie, je pense qu'il était grand temps de me rappeler à quel point j'aime voyager.

Con mucho gusto <3