Les fêtes au chaud

home

Retour sur le premier de l'an :

Pour commencer, j'avais un tour de programmé au départ de la capitale ( merci Ale ) pour aller visiter les ruines mayas à Tikkal. Le trajet se fait de nuit. Sachant que je n'avais pas de lit dans l'auberge où j'étais, on va dire que je n'ai pas beaucoup dormi pendant 2 nuits !

Départ vers 22h dans un coin de la capitale et nous voilà parti moussaillon ! L'organisation n'est pas géniale mais tout se passe bien et nous arrivons au petit matin à tikkal dans le département de Peten. Petit déjeuner non inclus ( 750q le tour, un peu moins de 100€ pour le transport, l'hôtel et les excursions ). Nous commençons à visiter le village qui est impressionnant. Je ne suis pas le plus grand fan d'histoire mais voir ces monuments datant du 6eme siècle en état, c'est quand même magnifique. Ale prends énormément de photos pour garder tout cela en mémoire et alimenter son Instagram. Nous avons un temps superbe c'est toujours agréable !

La visite se termine et nous partons direction el remate pour admirer le dernier coucher de soleil de l'année qui est comme d'habitude ici, magnifique.

Nous reprenons le bus pour aller à notre hôtel. Je ne comprends pas tout ce qui se passe mais on arrive dans la casa de don david, un endroit magnifique mais nous y restons peu de temps car nous terminons l'année sur l'île de Flores.

On y arrive vers 22h, on se promène dans la ville, cherchons un endroit où manger et faire la fête et après quelques rues magnifiques nous finissons par manger dans la rue car il y a un feu d'artifice qui dure 2h, beaucoup de pétards sont lancés et on passe une super soirée, simple comme je les aiment ( pas sûr de l'orthographe désolé s'il y a des erreurs parfois ). Et Bonne santé !

En plus :

- Je prends du retard dans mon journal de bord car je passe des journées magnifiques en ce moment sur la côte est du pays.

- Je n'ai pas internet souvent dans l'est du pays ( ça fait du bien )

- Je suis dans un monde différent, ou l'éducation n'est vraiment pas la même qu'en France, ou les écoles sont différentes, ou la mentalité me plaît.

- J'espère que vous avez passé d'aussi bonnes fêtes que moi. Je réalise un de mes rêves. J'en ai désormais d'autres plein la tête.